SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Internet > Messagerie > Copier ses messages dans un document Word - Outlook Express
Logo astuces Netfox2 

Copier ses messages dans un document Word - Outlook Express

Publié par Nendo le 07/03/2009 (14022 lus)
Rassembler des mails dans un fichier Word présente des avantages; on peut facilement mettre le texte en forme, l'imprimer, rechercher des passages précis, etc…

Vous avez le choix entre la méthode manuel (ouvrir vos mails un par un en copiant leurs contenus et en les collants dans votre fichier Word) ou vous avez la possibilité de le faire très facilement avec logiciel Programme d'extraction des fichiers Dbx. Ce logiciel est capable de récupérer les fichiers .dbx d'Outlook Express et d'importer les messages qu'ils contiennent dans Word.

Vous pouvez télécharger l'utilitaire Programme d'extraction des fichiers Dbx à cette adresse. Décompresser le fichier Zip puis lancer LireDbxEnWord.exe. Si un message d'erreur signale l'absence de vb6fr.dll, téléchargez ce fichier sur http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?vb6fr, copiez le dans le dossier C:\Windows\system32\, puis relancer l'installation en cliquant sur LireDbxEnWord.exe.

Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ouvrir et lire le dbx, et sélectionnez le dossier dans lequel sont stockés les fichiers .dbx (vous trouverez son chemin dans Outlook Express, en déroulant le menu Outils, Options, en cliquant sur l'onglet Maintenance puis sur le bouton Dossier de stockage).

Sélectionnez le fichier .dbx correspondant au dossier que vous souhaitez importer (par exemple Boite de réception ou Eléments envoyés). Choisissez les messages qui vous intéressent dans la liste qui apparaît, puis cliquez sur Générer le fichier. Le programme crée, pour chaque fichier .dbx sélectionné, un document Word au nom identique dans le même dossier.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Consulter ses mails en déplacement - Toutes messageries Créer un renvoi automatique avec Windows Live Mail Article suivant


Publicités