Astuces > Musique > Corriger une fausse note avec Goldwave
Logo astuces Netfox2 

Corriger une fausse note avec Goldwave

Publié par Nendo le 27/03/2009 (5270 lus)
En écoutant l'enregistrement que vous avez fait de votre solo de guitare vous vous apercevez d'une fausse note. Vous pouvez avec le logiciel Goldwave (Audacity le permet aussi) corriger facilement cette erreur (en sachant que la modification n'est possible que si la fausse note est isolée).

Pour cela, lancez Goldwave et ouvrez votre fichier. Appuyez sur la barre d'espace pour lancer la lecture et repérer la fausse note. Tapez de nouveau sur la barre d'espace pour arrêter la lecture puis sélectionnez à la souris la forme d'onde correspondant à la fausse note.

Déroulez le menu Effect, Pitch, cliquez sur le bouton de lecture vert pour écouter la note. En haut de la fenêtre se trouve une zone, nommée Scale, encadrée par deux boutons, + et -. Cliquez deux fois sur + si la note est trop basse ou deux fois sur si la note est trop haute, puis de nouveau sur le bouton vert pour écouter la note corrigée. Recommencez jusqu'à ce que la note atteigne la hauteur voulue, puis cliquez sur le bouton OK, cliquez avec votre souris avant la note modifiée et appuyez sur la barre d'espace pour lancer la lecture.

Si vous voulez revenir a la version précédente (avant modification) déroulez le menu Edit, Undo Pitch, sélectionnez la fausse note et réglez de nouveau la modification de la hauteur pour avoir un meilleur résultat.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Compresser de l'audio sans perte de qualité - Monkey's Audio Créer un bon fichier MP3 de taille moyenne - CDex Article suivant


Publicités