Astuces > Windows > Windows XP/Vista > Récupérer l’écran de veille d’un collègue
Logo astuces Netfox2 

Récupérer l’écran de veille d’un collègue

Publié par Nendo le 21/09/2009 (6526 lus)
Un collègue de bureau a installé, sur son PC, un écran de veille que vous aimeriez bien avoir pour le mettre sur votre ordinateur. Pour pouvoir le récupérer, sur le PC de votre collègue, commencez par identifier le nom de cet écran de veille (un fichier avec l'extension .scr).

Pour cela, effectuez un clic droit sur le Bureau, et choisissez Propriétés. Dans la fenêtre qui s’affiche, activez l’onglet Ecran de veille. Notez le nom de l’écran sélectionné, puis cliquez sur Annuler pour fermer la fenêtre. Vous allez ensuite rendre visibles les extensions de fichiers afin d’identifier aisément les écrans de veille.

Pour cela, ouvrez le Poste de travail puis déroulez le menu Outils, Options des dossiers (avec Windows XP) ou Organiser, Options des dossiers et de recherche (avec Windows Vista). Ouvrez l’onglet Affichage, puis décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez sur OK.

Ouvrez ensuite successivement les dossiers C:\Windows, puis System32. Déroulez le menu Affichages, Réorganiser les icônes, Type. Localisez, dans la partie droite de la fenêtre, les fichiers regroupés portant l’extension .scr. Double-cliquez sur celui dont vous avez noté le nom pour vous assurer qu’il s’agit bien de celui que vous recherchez. (le nom du fichier peut être différent du nom sélectionné). L’écran de veille se lance alors. Déplacez la souris pour revenir à l’explorateur. Si c’est bien l’écran de veille voulu, copiez ce fichier .scr sur un support de stockage (clé USB ou autres).

Maintenant sur votre ordinateur, copiez ce fichier dans le dossier C:\Windows\ System32, puis, sélectionnez-le dans les propriétés d’Affichage de Windows, onglet Ecran de veille.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Personnaliser le nom et l’icône d’une clé USB Utiliser son imprimante Mac sur un PC – Bonjour Article suivant


Publicités