SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Bureautique > Intégrer un navigateur Web dans une feuille – Excel 2000 ou plus récent
Logo astuces Netfox2 

Intégrer un navigateur Web dans une feuille – Excel 2000 ou plus récent

Publié par Nendo le 28/09/2009 (14956 lus)
Afin d’améliorer la présentation de vos informations, vous souhaitez faire apparaître le contenu d’un page Web à l’intérieur d’une feuille de calcul. Au lieu de jongler entre votre navigateur et Excel, vous pouvez incorporer directement un navigateur dans la feuille d'Excel pour faciliter le remplissage de cellules (par exemple, pour y recopier des données).

Pour cela, lancez Excel, et ouvrez votre feuille de calcul ou une feuille vide (la feuille dans laquelle nous allons intégré le navigateur ce nomme Feuil1). Déroulez le menu Affichage, Barres d’outils et sélectionnez Boîte à outils contrôles. Cliquez sur l’icône Autres contrôles, située en bas à gauche, et sélectionnez Microsoft Web Browser. Tracez un rectangle qui représentera le navigateur. Ouvrez le Visual Basic Editor en tapant Alt + F11, puis déroulez le menu Insertion, Module. Saisissez les trois lignes du listing ci-dessous.

Function Navigateur(url)
Sheets(<<feuil1>>).WebBrowser1.
Navigate (url)
End Function


Refermez l’éditeur. Saisissez dans la cellule A1 une adresse de site Web (www.webrankinfo.com par exemple). Dans la cellule A2, saisissez la formule =navigateur (A1) Le site Web apparaît alors à l’intérieur de votre feuille. Toutes les fonctions de votre navigateur deviennent utilisables.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Insérer une photo dans un motif géométrique - Word XP et 2003 Intégrer une animation Flash dans une diapositive - PowerPoint Article suivant


Publicités