SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows XP (Home & Pro / SP1 & SP2) > Lancer un programme avec les droits d’Administrateur
Logo astuces Netfox2 

Lancer un programme avec les droits d’Administrateur

Publié par Nendo le 22/02/2010 (12185 lus)
Si vous utilisez un compte limité de Windows XP, vous n’êtes pas autorisé à lancer certains logiciels, notamment ceux qui touchent à la configuration ou à la sécurité du système. Cependant, vous aurez parfois besoin d’utiliser un logiciel réservé à l’Administrateur de l’ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez redémarrer le PC sous un compte Administrateur, mais c’est un peu fastidieux.

Si vous connaissez son mot de passe, faites un clic droit sur le programme à lancer et, dans le menu qui s’affiche, choisissez Exécuter en tant que… Cochez ensuite l’option L’utilisateur suivant. Déroulez la liste Nom d’utilisateur et choisissez la ligne comportant le mot Administrateur. Saisissez le mot de passe de l’administrateur et validez par OK. Le programme est alors lancé.

Il est important de savoir que cette autorisation n’est valable qu’une seule fois, si vous voulez lancer de nouveau le programme ou un autre, vous devrez recommencez la procédure ci-dessus.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Jouer un son au verrouillage des majuscules Le périphérique de stockage n’apparaît pas dans l’explorateur Article suivant


Publicités