Astuces > Internet > Messagerie > Protéger l'historique des consultations - Windows Live Messenger
Logo astuces Netfox2 

Protéger l'historique des consultations - Windows Live Messenger

Publié par Nendo le 16/07/2010 (3256 lus)
Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft vous permet d'enregistrer toutes les conversations échangées. Toutefois, ces données ne sont pas à l'abri des indiscrets. Sachez que vous pouvez les verrouiller par le biais de Messenger Plus, un utilitaire gratuit ajoutant de nombreuses fonctions à Messenger.

Pour le télécharger, cliquez sur le lien http://www.msgpluslive.fr/ et cliquez sur Télécharger Gratuitement. Lancez l'installation. Sélectionnez French, puis cliquez sur Suivant. Cochez la case j'accepte… puis validez par Suivant. Une fois l'installation terminée, Live Messenger redémarre automatiquement. Connectez-vous avec votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Déroulez le menu Plus!, Préférences. Ouvrez l'onglet Conversations et cliquez sur Cryptage. Cochez la case Protéger tous mes historiques par mot de passe. Saisissez un mot de passe (vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même que votre Mot de passe de connexion) puis cliquez sur OK. Confirmez le code, puis validez à nouveau par OK.

Désormais, pour accéder à l'historique d'une conversation, déroulez le menu Plus!, Gestionnaire d'historique. Vous serez invité à saisir votre mot de passe pour consulter toutes les conversations enregistrées.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Personnaliser la page Outlook Aujourd'hui - Outlook XP Protéger la configuration de ses comptes de messagerie - Outlook 5 & 6 Article suivant


Publicités