Astuces > Musique > Atténuer la voix de l'interprète d'une chanson - GoldWave 5 et suivants
Logo astuces Netfox2 

Atténuer la voix de l'interprète d'une chanson - GoldWave 5 et suivants

Publié par Nendo le 31/07/2010 (4961 lus)
Pour une soirée karaoké ou autre, il est toujours plus agréable de chanter sur ces propres musiques que l'on écoute sur son baladeur, le seul problème, et qu'il est désagréable de chanter en même temps que la voix du chanteur. Mais grâce au logiciel GoldWave (que vous pouvez trouver à cette adresse) vous allez pouvoir atténuer la voix de l'interprète en quelques clics.

Pour cela, lancez GoldWave, ouvrez le fichier à traiter et sélectionnez le canal gauche par Ctrl + Maj + L. Inversez la phase du canal en déroulant le Menu Effect, Invert. Placez la piste en mémoire par Ctrl + X et sélectionnez le canal droit par Ctrl + Maj + R. Puis mixez les pistes par Ctrl + M et validez par OK. Puis copiez la piste par Ctrl + C, sélectionnez le canal gauche par Ctrl + Maj + L et collez le contenu de l'autre canal par Ctrl + C. Sélectionnez les deux canaux par Ctrl + Maj + B et écoutez le résultat.

Il est important de savoir que cette méthode ne produit pas toujours de bons résultats et dépend grandement du mixage d'origine (en effet, elle ne fonctionne bien qu'avec des voix placées parfaitement au centre du champ stéréo). De plus, l'accompagnement musical peut pâtir de cette opération. Mais si le résultat vous convient, enregistrez le fichier en déroulant le menu File, Save Selection As, indiquez un titre dans le champ Nom de fichier, sélectionnez Wave dans Type, puis cliquez sur Enregister.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajuster le niveau sonore des fichiers MP3 - MP3Gain Augmenter la taille des titres - Winamp 5 Article suivant


Publicités