Astuces > Musique > Diffuser un mixage en ligne avec Virtual DJ
Logo astuces Netfox2 

Diffuser un mixage en ligne avec Virtual DJ

Publié par Nendo le 04/09/2010 (11651 lus)
Avec Virtual DJ, vous pouvez diffuser en direct un mix audio pour vos auditeurs. Avant toute chose, vous devez paramétrer correctement votre box ou votre routeur.

Depuis le menu Démarrer, choisissez Invite de commandes qui se trouve dans le dossier Accessoires. Saisissez ipconfig puis appuyez sur Entrée. Votre adresse IP locale, de type 192.168.x.x est affichée.

Ensuite, ouvrez le module d'administration de votre box ou de votre routeur. Dans la section Redirection de ports ou un intitulé similaire, indiquez que le port TCP 8000 de votre box ou de votre routeur doit être redirigé vers le port 8000 de votre PC, en précisant son adresse IP locale. Redémarrez le cas échéant votre matériel pour prendre en compte vos modifications.

Ensuite, téléchargez la version démo de VirtualDJ à cette adresse, ou la version VirtualDJ Home Free pour Windows, ou la version VirtualDJ Home Free pour MacOS, installée-le et lancez-le. Cliquez sur Record puis sur Diffusion Internet et Config. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case Broadcast from my own computer et saisissez, dans le champ Max number of clients, le nombre maximal d'auditeurs. Choisissez le format utilisé pour la diffusion en continu de votre mix en cochant l'une des 2 cases Ogg (pour Ogg Vorbis) ou MP3. Indiquez également dans la liste déroulante Bitrate le débit de diffusion si vous avez choisie le format MP3. Cliquez enfin sur OK puis sur Start recording. Le lien de diffusion de votre mix apparaît juste en dessous de ce bouton.

Pour écouter votre mix avec VLC par exemple, vos auditeurs choisiront Ouvrir un flux réseau dans le menu Fichier, ou avec Winamp ils choisiront URL qui ce trouve dans le menu Play, puis saisiront l'adresse du lien de diffusion que vous leurs avez diffusé par email par exemple.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Cumuler plusieurs effets spéciaux - Winamp Donner plus d'ampleur à un son monophonique - Goldwave Article suivant


Publicités