Astuces > Logiciels > Bureautique > Ajouter un mot au correcteur orthographique – Word 2007
Logo astuces Netfox2 

Ajouter un mot au correcteur orthographique – Word 2007

Publié par Nendo le 18/10/2010 (3870 lus)
Le correcteur orthographique de Word même s'il est performant présente quelques carences que l'on peut vite combler. Afin de repérer rapidement les mots inconnus, donc soulignés en rouge, il est important que ces mots ne soient pas trop nombreux. Il est donc préférable d'enseigner au plus vite à Word tous les mots qu'il ne connaît pas, tels que le nom de votre société, etc… que vous utilisez fréquemment.

Pour cela, il suffit d'ajouter ces termes dans un dictionnaire créé pour l'occasion et que vous pouvez également fournir à vos collègues. Déroulez le menu Office et cliquez sur le bouton Options Word. Activez l'onglet Vérification. Cliquez sur le bouton Dictionnaire personnels. Cliquez sur Nouveau, saisissez le nom de votre dictionnaire et cliquez sur Enregistrer. Le nouveau dictionnaire apparaît dans la liste. Cliquez dessus puis sur Modifier la valeur par défaut. Pour ajouter un nouveau mot, cliquez sur Modifier la liste de mots. Saisissez le nouveau terme et validez en cliquant sur Ajouter puis cliquez 3 fois sur OK.

Vous pouvez également cliquer sur un mot souligné en rouge à l'aide du bouton droit de la souris et choisir la commande Ajouter au dictionnaire. Ainsi le mot sera automatiquement intégré dans votre dictionnaire personnel.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter des points de suite dans une cellule – Excel 95 ou plus récent Ajouter une diapositive avec une table des matières – PowerPoint XP et 2003 Article suivant


Publicités