Astuces > Logiciels > Bureautique > Afficher des coches plutôt que de simples croix – Excel 2007
Logo astuces Netfox2 

Afficher des coches plutôt que de simples croix – Excel 2007

Publié par Nendo le 28/10/2010 (12646 lus)
Vous avez dressé la liste des personnes que seront conviées à la grande réunion annuelle de votre entreprise. Chaque fois qu'une personne confirme sa présence, vous placez une croix en face de son nom dans la deuxième colonne. Cette présentation est certes simple, mais peu lisible. De plus, il n'est pas facile de totaliser les croix afin de connaître le nombre exact de personnes. Mieux vaut, pour chaque présence confirmée, remplacer la croix par un chiffre 1. en utilisant ensuite un jeu d'icônes (une des nouvelles fonction d'Office 2007) vous pouvez en quelques clics afficher ce nombre sous forme d'un coche verte, tout en conservant les propriétés numériques (sommes…).

Pour cela, sélectionnez la deuxième colonne (de la 2ème ligne à la fin du tableau). Activez le menu Accueil et cliquez sur Mise en forme conditionnelle, jeux d'icônes et choisissez par exemple, le jeu nommé 3 symboles (sans cercle). Pour n'afficher que les icônes (sans le chiffre 1), cliquez sur Autres règles et cochez la case Afficher l'icône uniquement.

Sachez enfin qu'il est possible de filtrer "par couleur" afin de ne faire ressortir que les lignes correspondant aux coches.

Pour cela, sélectionnez la cellule B1 puis cliquez, dans le panneau Accueil, sur Trier et filtrer, Filtrer. Cliquez sur la flèche située à droite de la cellule B1 et choisissez la commande Filtrer par couleur, Coche verte.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Activer le mode Brouillon par défaut - Word 2007 Afficher des données issues d'autres classeurs - Excel XP et 2003 Article suivant


Publicités