SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Donner un effet psychédélique à une photo – Photoshop Elements
Logo astuces Netfox2 

Donner un effet psychédélique à une photo – Photoshop Elements

Publié par Nendo le 02/01/2011 (5653 lus)
Avec Photoshop Elements vous pouvez facilement habiller vos photos d'effets psychédéliques du style pop'art (par exemple comme les effets fait par Andy Warhol).

Pour cela, lancez le logiciel et ouvrez votre photo. Déroulez le menu Calque, Nouveau calque de réglage, Courbe de transfert dégradé puis validé par OK. Cliquez à l'intérieur du dégradé. Une fenêtre s'affiche. Dans la zone Paramètre prédéfinis, cliquez successivement sur chaque dégradé, en observant le résultat sur l'image. Choisissez l'effet qui vous semble le plus agréable à l'œil. Vous pouvez le retoucher afin de rendre l'image plus lisible ou les couleurs plus harmonieuses.

Pour cela, modifiez le spectre du dégradé en déplaçant chaque petit curseur coloré vers la gauche ou vers la droite. Conservez les modifications qui vous plaisent. Vous pouvez aussi remplacer une couleur par une autre. Cliquez sur le curseur correspondant à la couleur que vous souhaitez changer, puis sur la couleur identique qui apparaît en bas à gauche de la fenêtre. Sélectionnez une nouvelle teinte puis validez par OK. Lorsque vous avez effectué l'ensemble de vos réglages, fermez toutes les fenêtres en cliquant sur OK.

Enfin, enregistrez votre image au format Tiff, sous un autre nom afin de ne pas écraser la photo originelle.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Donner un cachet argentique à une photo - PaintShop Pro 9 Enregistrer vos photos au format PDF - PhotoShop Elements 2.0 Article suivant


Publicités