Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Transformer son PC en machine à sons
Logo astuces Netfox2 

Transformer son PC en machine à sons

Publié par Nendo le 01/03/2011 (3193 lus)
Utiliser son ordinateur comme un sampler, de façon à déclencher des sons (des bruits, des petites mélodies, des extraits de dialogue de films, etc…) en appuyant simplement sur des touches du clavier, est chose facile.

Commencez par rassembler les fichiers audio de votre choix dans un dossier spécifique sur votre disque dur. Ouvrez votre dossier, sélectionnez un fichier avec le bouton droit de la souris et faites-le glisser sur le Bureau de Windows en maintenant le bouton enfoncé. Dans le menu qui s'affiche quand vous relâchez le bouton, sélectionnez la commande Créer les raccourcis ici. Faites un clic droit sur le raccourci et choisissez Propriétés. Cliquez dans le champ Touche de raccourci, appuyez sur F1, puis pressez Entrée pour refermer la fenêtre.

Recommencez l'opération avec chaque son, en remplaçant la touche F1 par une autre de F2 à F12. Votre machine à sons est prête !!!

Allez sur le Bureau, pressez l'une des touches de raccourcis et le son jaillit instantanément (il faut, bien sûr, que vous ayez installé sur votre ordinateur un programme capable de jouer des MP3, par exemple Winamp ou autres).

Notez que le premier son ne se fait entendre qu'après un petit délai, mais ce retard n'affecte pas les suivants.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Segmenter un réseau Utiliser les raccourcis de la touche Windows Article suivant


Publicités