Astuces > Matériels > Mettre à jour le firmware d'un disque SSD
Logo astuces Netfox2 

Mettre à jour le firmware d'un disque SSD

Publié par Nendo le 01/03/2011 (4526 lus)
Pour améliorer les performances des disques SSD, il suffit de mettre à jour leur firmware. Même si l'opération est a priori sans risque, mieux vaut sauvegarder le contenu.

Ensuite, allez sur le site du fabricant de votre disque SSD. Indiquez votre matériel et téléchargez le dernier firmware publié. Décompressez l'archive téléchargé. Avec Windows 7, double-cliquez sur le fichier ISO et gravez-le sur un CD vierge. Avec les autres versions de Windows, utilisez un logiciel de gravure tel que ImgBurn ou CDBurnerXP Pro pour graver l'image disque.

Après redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche Suppr, F2 ou autres (cela dépend de la marque de votre ordinateur) pour accéder au Bios de votre carte mère. Ouvrez la rubrique Configuration de stockage. Si l'option Configure SATA as est réglée sur AHCI, déroulez la liste et sélectionnez IDE. Appuyez sur la touche F10 et validez par OK. Appuyez sur la touche F12 pour afficher le Menu de démarrage et sélectionnez votre lecteur CD. Validez.

Votre ordinateur démarre alors sur le CD de mise à jour. Votre SSD est détecté. Saisissez Yes et Validez. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez le PC. Retournez dans le Bios et remettez l'option Configure SATA as sur AHCI.

Appuyez sur la touche F10 et validez par OK pour redémarrer votre PC.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Jouez avec le jeu caché dans votre 3DS Planifier la mise en veille de votre iPhone sous IOS Article suivant


Publicités