SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Lancer un programme en priorité haute
Logo astuces Netfox2 

Lancer un programme en priorité haute

Publié par Nendo le 05/05/2011 (11375 lus)
Normalement, c'est Windows qui se charge de répartir les ressources système entre les différents logiciels ouverts mais il est possible de modifier cette priorité pour accélérer un programme particulier.

Pour cela, vous pouvez passer par le Gestionnaire de tâches, activer l'onglet Processus et utiliser le menu Définir la priorité. Mais il y a un autre moyen plus rapide.

Pour cela, lancez Regedit et ouvrez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, exefile, Shell. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Clé et donnez à cette clé le nom Priorité élevée. Double-cliquez sur cette clé et créez, à l'intérieur, une autre clé que vous nommerez Command. Sélectionnez cette dernière clé et double-cliquez sur la valeur nommée (par défaut). Dans le champ Données de la valeur, saisissez la commande cmd.exe /c start "runhigh" /high %1 et validez par OK.

Désormais, pour lancer un logiciel en priorité élevée, faites un clic droit sur son icône et choisissez Priorité élevée.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Interdire le clic droit sur le Bureau – Windows 7 Lancez rapidement les logiciels sous Windows 7 Article suivant


Publicités