SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Configurer une sauvegarde
Logo astuces Netfox2 

Configurer une sauvegarde

Publié par Nendo le 05/06/2011 (4193 lus)
Windows 7 vous offre la possibilités de sauvegarder automatiquement les fichiers ou les dossiers de votre choix pour pouvoir (si vous faisiez un fausse manipulation ou autre sur un fichier par exemple) de la restaurer rapidement pour retrouver le fichier d’origine.

Pour cela, Ouvrez le Panneau de configuration et, sous Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarder l'ordinateur puis sur Configurer la sauvegarde. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le volume de destination de la sauvegarde et cliquez sur Suivant (pour la sauvegarde, il est vivement conseillé de la faire sur un disque externe).

Indiquez ensuite quels dossiers seront sauvegardés : par défaut, Windows 7 en a sélectionné certains (contenus des Bibliothèques, favoris...), mais vous pouvez aussi les choisir manuellement en cliquant sur Me laisser choisir et en sélectionnant les dossiers à sauvegarder. Validez une fois le choix réalisé.

Dans la fenêtre Vérifiez vos paramètres de sauvegarde, vous pouvez modifier la planification en cliquant sur le lien du même nom; changer alors la fréquence, le jour et l'heure (Windows 7 réalise une sauvegarde hebdomadaire) et validez.

Cliquez enfin sur Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde pour démarrer la copie initiale.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Bloquez les alertes intempestives (UAC) Convertissez une partition FAT en NTFS sans perdre vos données avec Windows 7 Article suivant


Publicités