SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Créer un disque de réparation pour Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Créer un disque de réparation pour Windows 7

Publié par Nendo le 13/06/2011 (2140 lus)
Cette opération est réalisable directement sous Windows 7, Disposer d'un disque de réparation s'avère bien utile en cas de plantage grave du système.

Pour créer ce disque, allez dans le menu Démarrer puis dans le Panneau de configuration. Choisissez le menu Système et sécurité puis sélectionnez Sauvegarder et Restaurer. Dans la partie gauche, choisissez Créer un disque de réparation système. Insérez un CD ou un DVD vierge dans le graveur CD/DVD de votre ordinateur, puis cliquez sur Créer. La création du disque nécessite quelques minutes.

Pour vérifier que le disque de réparation a été correctement gravé, démarrez votre PC depuis le CD. Lors du démarrage, si le disque débute par une recherche des installations de Windows 7 présentes sur le disque, cela veut dire que votre disque fonctionne.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Convertissez une partition FAT en NTFS sans perdre vos données avec Windows 7 Créer un point de restauration Article suivant


Publicités