SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Effacer l'historique des recherches
Logo astuces Netfox2 

Effacer l'historique des recherches

Publié par Nendo le 13/06/2011 (5190 lus)
Dans Windows 7, les recherches qui sont faites depuis l'explorateur sont stockées en mémoire afin de faciliter les recherches ultérieures. Certains n'estimeront pas nécessaire de conserver l'historique des recherches qu'ils ont effectuées sur leur ordinateur.

Pour cela, allez dans le menu Démarrer. Tapez Regedit dans la zone de saisie puis appuyez sur Entrée afin d'ouvrir la base de registre. Cherchez la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Policies, Microsoft, Windows dans l'arborescence de la base de registre.

Cliquez sur cette clé, puis choisissez Edition, Nouveau, Clé. Nommez la nouvelle clé Explorer. Cliquez sur Edition pour éditer cette nouvelle clé. Choisissez Nouveau, puis Valeur DWORD 32 Bits. Nommez cette nouvelle valeur de clé en DisableSearchBoxSuggestions. Double-cliquez sur la clé puis indiquer 1 dans le champ Données de la valeur. Fermez la base de registre de Windows 7 et redémarrez l'ordinateur.

Une fois celui-ci redémarré, faites une recherche avec la zone de recherche située en haut à droite dans les fenêtres de Windows 7. Normalement, l'historique des recherches ne s'affiche plus et a été définitivement effacé du disque dur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactivez une partie de la mémoire vive Faciliter l'accès au Groupe résidentiel Article suivant


Publicités