SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Désactivez une partie de la mémoire vive
Logo astuces Netfox2 

Désactivez une partie de la mémoire vive

Publié par Nendo le 24/08/2011 (5171 lus)
Cette petite astuce pour Windows 7 et Vista, vous permet de réduire la mémoire vive de votre PC sans pour autant ouvrir votre PC et enlever vos barrettes mémoire. Ce qui par exemple, permet de tester un logiciel sur un PC qui aurait peu de mémoire vive pour savoir comment le logiciel ce comporte (utile par exemple pour les développeurs d’application).

Pour cela, vous devez utiliser un compte Administrateur. Cliquez sur Démarrer, tapez Msconfig dans la zone de recherche et validez par Entrée. Dans la fenêtre qui s'affiche, activez l’onglet Démarrer et cliquez sur le bouton Options avancées. Cochez alors Mémoire maximale. La quantité de Ram installée s’affiche alors dans la zone de saisie. Tapez la valeur de mémoire que vous voulez laisser (par exemple 1Go). Attention : ne descendez jamais en dessous de 512 Mo, le PC deviendrait très lent et instable. Enfin, validez deux fois par OK. Windows vous demande de redémarrer le PC.

Une fois le système relancé, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur Système. Dans la ligne Mémoire installée (RAM), vous lisez maintenant deux chiffres : la mémoire physique totale et celle actuellement disponible (4 Go et 1 Go dans notre exemple). Pour rendre de nouveau toute la mémoire vive utilisable, refaites ces manipulations en saisissant, cette fois, la taille totale de Ram installée de votre PC dans le champ de saisie.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactivez les miniatures de Windows 7 Effacer l'historique des recherches Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 20.03.18 | Téléchargé(s) : 597 fois
Capture d'écran du logiciel DosBox Wii 1.7 Emulateur vous permettant de jouer avec vos jeux DOS sur votre console Wii.
Mise à jour le : 02.05.18 | Téléchargé(s) : 196 fois
Capture d'écran du logiciel Transmission 2.94 fr - Windows Client BitTorrent rapide, léger et fonctionnel pour Windows incluant la gestion de la vitesse de téléchargement de chaque torrent.
Mise à jour le : 29.10.17 | Téléchargé(s) : 605 fois
Capture d'écran du logiciel SBI Builder 3.2 fr Il vous permet, à partir d'une image Dreamcast (.bin), de créer un fichier SBI très simplement.
Publicités