Astuces > Linux > Installer KDE à la place de Gnome – Ubuntu 9.10
Logo astuces Netfox2 

Installer KDE à la place de Gnome – Ubuntu 9.10

Publié par Nendo le 09/12/2011 (2541 lus)
Par défaut, Ubuntu est installé avec le Bureau Gnome. Si vous souhaitez passer à KDE sans devoir réinstaller tout le système, il est possible de l’installer séparément et ce qui vous permettra par la suite d’avoir au démarrage le choix entre KDE ou Gnome.

Pour cela, ouvrez une fenêtre de terminal en déroulant le menu Applications, Accessoires, Terminal. Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez la commande sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/beta et appuyez sur Entrée. Saisissez votre mot de passe et validez par Entrée. Les sources du Kubuntu sont alors ajoutées à la liste des sources disponibles.

Saisissez ensuite la commande sudo apt-get dist-upgrade et validez par Entrée. Cliquez sur la touche 0 puis sur Entrée. Enfin, saisissez la commande sudo apt-get install kubuntu-desktop et appuyez sur Entrée. Appuyez sur la touche 0 puis sur Entrée.

Les paquets de KDE sont alors téléchargés et installés. Appuyez sur OK. Sélectionnez l’interface sur laquelle vous voulez démarrer automatiquement pour l’écran de démarrage, kdm pour KDE par exemple et appuyez sur Entrée. Redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez alors maintenant choisir à chaque démarrage le bureau avec lequel vous souhaitez travailler.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactiver les demandes de mot de passe sur Linux Ubuntu Lancer les programmes plus rapidement - Linux KDE Article suivant


Publicités