Astuces > Matériels > Atténuer ou renforcer les couleurs des photos – Toutes imprimantes
Logo astuces Netfox2 

Atténuer ou renforcer les couleurs des photos – Toutes imprimantes

Publié par Nendo le 19/12/2011 (2514 lus)
Bien que votre imprimante ne soit pas à court d’encre ou de toner, les photos qu’elle produit sont trop ou pas assez colorées. Dans de nombreux cas, vous pouvez intervenir directement sur le pilote d’impression (ce qui suit est adaptable a la plupart des modèles d’imprimante du marché, Il y aura peut-être juste quelques changements dans les noms des menus du pilote de votre imprimante).

Pour cela, commencez par imprimer une photo qui vous servira de témoin. Puis, dans n’importe quel logiciel, déroulez le menu Fichier, Imprimer et cliquez sur Propriétés pour accéder aux réglages de votre pilote d’imprimante. Dans la fenêtre qui s’affiche, activez l’onglet Qualité d’impression. Dans la zone Couleur, cochez l’option Manuel, puis cliquez sur Avancé. Déplacez alors le curseur Saturation vers la gauche pour atténuer les couleurs ou vers la droite pour les accentuer.

Validez toutes les boîtes de dialogue et imprimez de nouveau la photo témoin pour comparer les résultats.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter des barrettes mémoires dans son ordinateur avec CPU-Z Augmenter la vitesse d'écriture de votre Disque dur Article suivant


Publicités