Astuces > Windows > Windows 7 > Interdire le clic droit sur le Bureau – Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Interdire le clic droit sur le Bureau – Windows 7

Publié par Nendo le 21/12/2011 (3203 lus)
Un clic droit sur le Bureau de Windows vous donne accès à un certain nombre de commande (modifier la résolution d’écran, changer les paramètres d’affichage, réorganiser les icônes, créer un raccourci, …). Si vous prêtez votre machine, vous souhaitez peut-être que la personne ne puisse accéder à ces fonctions.

Pour cela, cliquez sur Démarrer, saisissez Regedit puis tapez Entrée. Le Registre de Windows s’ouvre. Ouvrez successivement les clés HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer. Faites alors un clic droit et choisissez le menu Edition, Nouveau, Valeur DWord. Saisissez NoViewContextMenu (en respectant bien les minuscules et majuscules) et validez par Entrée. Double-cliquez sur cette clé et, dans le champ Données de la valeur, tapez 1. Fermez le Registre de Windows et redémarrez votre ordinateur pour prendre en compte les changements. Maintenant le clic droit est sans effet sur le Bureau de Windows.

Pour le rétablir, il vous suffit d’effacer la clé NoViewContextMenu ou de lui donner la valeur 0.

Il est important de savoir que cette manipulation ne fonctionne que pour le Bureau de Windows. Dans les fenêtres des logiciels, le clic droit fonctionne toujours. La protection n’est donc efficace qu’avec des personnes connaissant très peut le fonctionnement de Windows.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Interdire l'accès au Gestionnaire des tâches Lancer un programme en priorité haute Article suivant


Publicités