SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Bureautique > Créer un modèle de tableau – Word 2007
 Créer un modèle de tableau – Word 2007
|
Publié par Nendo le 23/12/2011 (1792 lus)
Si vous avez coutume d’insérer des tableaux dans vos documents, Word met à votre disposition toute une série de modèles prédéfinis. Il vous suffit d’activer le menu Insertion, de cliquer sur Tableau, puis sur Tableaux rapides et de choisir un modèle dans la galerie qui s’affiche. Si vous rédigez des textes standardisés, vous aurez peut-être besoin de créer vos propres modèles.

Pour cela, insérez un tableau sans aucune mise en forme (ce sera votre modèle). Modifiez-en à votre convenance les attributs (police et couleur de caractères, couleur de fond, hauteur et largeur des lignes et des colonnes, …). Une fois votre modèle achevé, sélectionnez tout le tableau (et seulement le tableau) et, toujours dans le menu Insertion, cliquez sur Tableau, puis sur Tableaux rapides. Faites défiler la liste jusqu’en bas et choisissez Enregistrer la sélection dans la galerie de tableaux rapides.

Désormais, un clic sur Tableaux, Tableaux rapides vous permet d’accéder à votre tableau type que vous venez de créer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Créer rapidement des noms de champs - Excel 95 et plus récent Créer une liste de choix dans une autre feuille – Excel 97/2000/XP/2003 Article suivant
Recherche sur le site
Publicités