Astuces > Windows > Windows 7 > Créer une nouvelle partition avec Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Créer une nouvelle partition avec Windows 7

Publié par Nendo le 12/02/2012 (4758 lus)
Pour installer un système d’exploitation ou mettre des données à l’abri, créez une nouvelle partition sur votre disque dur, sans logiciel tiers, grâce à l’outil système Gestion de l’ordinateur, fourni avec Windows 7.

Lancez Explorateur. Faites un clic droit sur Ordinateur et choisissez Gérer. L’outil Gestion de l’ordinateur apparaît. Cliquez sur Gestion des disques. Les partitions de votre disque dur sont symbolisées par des rectangles dans la partie de couleur grise de la fenêtre. Faites un clic droit sur l’une d’elles, puis sélectionnez Réduire le volume pour que Windows crée une nouvelle partition avec l’espace disque ainsi libéré.

Par défaut, l’outil affecte la totalité de l’espace libre à la nouvelle partition. Saisissez une valeur moindre, en Mo, dans le champ Quantité d’espace à réduire, puis cliquez sur Réduire. Faite ensuite un clic droit sur la nouvelle partition, choisissez Nouveau volume simple. Un assistant s’affiche. Cliquez trois fois sur Suivant.

La nouvelle partition est formatée par défaut en NTFS. Cochez la case Effectuer un formatage rapide, puis cliquez sur Suivant et Terminer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Créer une image de fond différente pour chaque écran de votre ordinateur Créer une question pour se rappeler de son mot de passe avec Windows 7 Article suivant


Recherche Personnel
Publicités