SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Remplacer une teinte par une autre avec Paint.Net
 Remplacer une teinte par une autre avec Paint.Net
|
Publié par Nendo le 25/03/2012 (27769 lus)
Une opération classique, en retouche d’image, est celle qui consiste à remplacer la couleur d’un élément par une autre en préservant la luminosité des teintes. Prenons par exemple une photo ou nous voudrions coloriser les portes d’une voiture avec une autre couleur en utilisant Paint.Net.

Pour cela, ouvrez votre image et assurez-vous que la fenêtre Couleurs est visible (sinon tapez F8). Sélectionnez la zone à traiter. Tapez K pour activer le Sélecteur de couleurs, puis cliquez, dans l’objet à recolorer, sur un point de luminosité moyenne. Dans la palette de couleurs, faites un clic droit sur la nouvelle teinte à appliquer. Tapez R pour activer l’outil Recoloriage puis ajustez la Taille du pinceau à environ 10 % de la taille de l’objet à traiter. Réglez la Tolérance à environ 50 % puis, tout en maintenant le bouton droit enfoncé, repeignez la porte à la souris. Si les couleurs débordent sur les bords de l’objet à repeindre, tapez Ctrl+Z pour annuler, puis recommencez en réduisant la Tolérance.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Réduire la taille d'une série de photos - XnView Remplir une surface en répétant un motif avec PhotoFiltre Article suivant
Logiciels divers...
Mise à jour le : 27.09.15 | Téléchargé(s) : 524 fois
Capture d'écran du logiciel Gnumeric 1.12.17 fr Tableur équivalent au logiciel de Microsoft Excel totalement gratuit.
Mise à jour le : 08.10.07 | Téléchargé(s) : 294 fois
Capture d'écran du logiciel La boite à couleurs 1.6.15 fr Ce logiciel simple d'emploi vous permet d'obtenir et de modifier très simplement les codes d'une couleur.
Mise à jour le : 11.10.07 | Téléchargé(s) : 512 fois
Capture d'écran du logiciel PC Inspector Smart recovery 4.... Il est actuellement le seul programme de récupération de données des supports d'enregistrement pour appareils photos numériques.
Recherche sur le site
Publicités