SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Signer une série de photos avec PhotoFiltre Studio
Logo astuces Netfox2 

Signer une série de photos avec PhotoFiltre Studio

Publié par Nendo le 28/03/2012 (3763 lus)
Vous avez pris une série de clichés et, pour éviter leur pillage, vous voulez prouver que vous en êtes l’auteur.

Pour cela, vous allez ajouter sur chaque cliché un Copyright, autrement dit, un petit bandeau portant le nom de votre site ou autre, discret, mais difficilement effaçable.

Commencez par créer, sur votre disque dur, un dossier, par exemple Informatique, qui recevra les photos ainsi marquées (les images originelles ne seront pas modifiées). Dans PhotoFiltre Studio, déroulez le menu Outils, Automatisation. Activez l’onglet Fichier, choisissez le dossier source en cliquant sur le bouton de droite, puis déroulez la liste Format source et choisissez Toutes les images. Cliquez sur le bouton placé à droite de Dossier d’export et choisissez le dossier Informatique. Décochez l’option Séquence pour que les clichés marqués gardent le même nom que les originaux.

Activez maintenant l’onglet Copyright, Cochez l’option éponyme puis tapez le nom de votre site ou autre dans la zone Saisie. Cochez l’onglet Fond et choisissez une teinte grise. Optez pour une opacité d’environ 50 %. Activez enfin l’onglet Action et cliquez sur OK. Quand le traitement est terminé, cliquez sur Fermer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Sélectionnez une zone de taille précise avec PhotoFiltre Supprimer une perspective - PhotoImpact Article suivant


Publicités