Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Changer le rôle des touches du clavier de Windows
Logo astuces Netfox2 

Changer le rôle des touches du clavier de Windows

Publié par Nendo le 13/04/2012 (2510 lus)
Et si vous pouviez modifier la façon dont sont disposées les touches du clavier ou certaines touches spéciales qui vous sont inutiles ? Grâce au logiciel SharpKeys, il vous est possible en quelques clics d'attribuer des fonctions d’une autre touche de votre choix.

Pour cela, téléchargez SharpKeys. Décompressez l’archive et exécutez le fichier SharpKeys.exe et cliquez sur OK. Ensuite, cliquez sur le bouton Add puis cliquez sur le bouton Type Key de la colonne de gauche. Le logiciel reconnait votre clavier comme s’il était anglo-saxon. Ainsi, quand vous tapez A, vous lisez Q (Mais c'est bien la touche A de votre clavier qui sera pris en compte). Cliquez sur OK. Puis sur le bouton TypeKey de la colonne à droite, tapez la touche de remplacement et cliquez sur OK.

Ajoutez de la même façon d’autres "redirections". Cliquez enfin sur le bouton Whrite to Registry, sur OK puis sur Close. Et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

Pour annuler ce changement de touches, ouvrez de nouveau SharpKeys, sélectionnez la touche que vous voulez supprimer et cliquez sur Delete, puis sur Write to Registry, sur OK puis sur Close et redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur pour prendre en compte les modifications.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Arrêter ou redémarrer un PC en un seul clic Effacer un dossier altéré Article suivant


Publicités