Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Lancer l'écran de veille sans délai
Logo astuces Netfox2 

Lancer l'écran de veille sans délai

Publié par Nendo le 10/08/2012 (5533 lus)
L'économiseur d'écran de veille ne se déclenche qu'après un délai que vous avez vous même fixé. Or celui-ci ne peut être inférieur à une minute. Peut-être souhaitez-vous, si vous vous absentez un court instant, activer immédiatement cet écran de veille.

Pour cela, rien du plus simple, cliquez sur Démarrer, Rechercher, Des fichiers ou des dossiers, Tous les fichiers et tous les dossiers. Tapez *.scr et appuyez sur Entrée. Pour Windows 7, ouvrez le lecteur C: et dans la fenêtre en haut à droite (ou se trouve la petite loupe) tapez *.scr tout simplement. La liste des écrans de veille s'affiche. Faites un clic droit sur celui que vous avez choisi, par exemple Bubbles.scr. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisissez Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci).

Il suffit de double-cliquez sur ce nouveau raccourci pour lancer immédiatement l'écran de veille choisi. Par un clic droit sur ce raccourci, vous avez accès à la commande Configurer, dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres de l'écran de veille (vitesse de défilement, nombre d'éléments affichés).

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Installer une police de caractère Le Nom d'un programme désinstallé n'a pas été effacé Article suivant


Publicités