Astuces > Windows > Windows 7 > Créer une image de fond différente pour chaque écran de votre ordinateur
Logo astuces Netfox2 

Créer une image de fond différente pour chaque écran de votre ordinateur

Publié par Nendo le 10/08/2012 (2292 lus)
Disposer de deux écrans est de plus en plus tendance. Alors pourquoi ne pas en profiter pour afficher une image de fond différente sur chacun ?

Vous devez d'abord connaitre la résolution de votre écran. Pour cela, faites un clic droit sur le fond du Bureau et choisissez Résolution d'écran. Notez la valeur par exemple 1920 x 1080 puis fermez cette fenêtre.

Téléchargez le logiciel Fastone Image Viewer puis Lancez-le. Ouvrez le dossier qui contient les deux images. Sélectionnez-les et déroulez le menu Créer, Création d'une bande d'images. Cochez l'option Redimensionner et saisissez la hauteur à donner à l'image. Ce chiffre est le second de ceux que vous avez notés (1080 dans notre exemple). Cliquez sur Créer puis sur Enregistrer. Fermez Fastone Image Viewer.

Faites un clic droit sur le fond du Bureau et choisissez Personnaliser. Cliquez sur Arrière-plan du Bureau puis sur Parcourir. Choisissez le dossier contenant votre image. Sélectionnez-la et, dans la liste Position de l'image, optez pour Mosaïque. Enfin, cliquez sur Enregistrer les modifications.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Créer un point de restauration Créer une nouvelle partition avec Windows 7 Article suivant


Publicités