SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Effectuer des modifications dans la base de registre de Windows
Logo astuces Netfox2 

Effectuer des modifications dans la base de registre de Windows

Publié par Nendo le 23/02/2013 (3090 lus)
La base de registre est un élément important de votre système. C’est dans sa base de données ou est conservé tous les paramètres, des logiciels et les réglages de l’utilisateur. Voici quelques indications pour y accéder ou la modifier. Il est important de bien faire attention car une mauvaise manipulation peu rendre instable votre système.

Pour ouvrir la base de registre, vous devez utiliser l’éditeur de registre. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez regedit et tapez sur Entrée. Si un message de confirmation vous est demandé, cliquez sur Oui. Le registre se présente sous la forme d’une arborescence de clés qui peuvent contenir des valeurs contenant elles-mêmes des données.

La partie importante avant toute manipulation est la sauvegarde de la base de registre. Pour cela, vous pouvez soit créer un point de restauration mais il vous est possible aussi de sauvegarder uniquement la clé que vous vous apprêtez à modifier. Pour cela, faites un clic droit sur cette clé et choisissez Exporter. Donnez un nom à la sauvegarde et validez. Pour la restaurer, double-cliquez sur le fichier .reg créé lors de la sauvegarde et confirmez l’ajout d’informations par Oui.

Maintenant vous êtes prêt à créer ou à modifier les clés et les valeurs de la base de registre. Pour la création d’une nouvelles clé, placez-vous dans l’arborescence à l’endroit voulu et déroulez le menu Edition, Nouveau, Clé. Tapez un nom et validez par Entrée (Il est important de savoir que lorsque vous rajoutez une clé pour activer une astuce trouvée dans un journal ou sur Internet, vous devez toujours faire attention aux majuscules et minuscules du nom de la clé). Il existe plusieurs types de valeurs (clé, valeur chaîne, valeur binaire, valeur DWORD 32 bits, valeur DWORD 64 bits).

Pour modifier le contenu de la valeur, double-cliquez dessus et saisissez le nouveau contenu dans le champ Données de la valeur puis validez par OK.

Enfin pour supprimer une valeur vous avez 2 possibilités. La première est de remettre à 0 une clé à laquelle vous aviez donné la valeur 1 (1 veut dire actif et 0 inactif). Et la seconde méthode est de supprimer une valeur ou une clé via le menu Edition, Supprimer.

Il est bien sûr évident qu’il ne faut jamais supprimer une clé que vous n’avez pas créée vous-même.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Effacer un dossier altéré Enlever des commandes du Menu Nouveau Article suivant


Publicités