Astuces > Windows > Windows 7 > Créez un disque dur virtuel sous Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Créez un disque dur virtuel sous Windows 7

Publié par Nendo le 14/03/2013 (1841 lus)
Un disque virtuel est un fichier d’extension VHD contenant des données du disque sous forme cryptée. Ce fichier VHD est vu par Windows comme n’importe quel autre disque dur. Pour copier, déplacer ou effacer ce disque, il suffit de copier, déplacer ou effacer le fichier VHD correspondant. Un tel disque virtuel permet par exemple d’isoler les logiciels et les données afin d’améliorer la sécurité du système. Quand vous définissez un disque virtuel, l’Assistant de création vous permet d’en choisir la taille et l’emplacement.

Pour lancer l’assistant de création d’un disque virtuel, cliquez sur Démarrer, saisissez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cela ouvre la fenêtre de Gestion des disques. Déroulez le menu Action, Créer un disque dur virtuel. Cliquez sur Parcourir. Saisissez un nom pour le fichier représentant votre disque virtuel, choisissez un dossier, puis cliquez sur Enregistrer. Dans le champ Taille du disque dur virtuel, saisissez la taille du disque à créer, 10 Go par exemple. Cochez l’option Taille fixe et cliquez sur OK.

Après quelque seconde, le disque virtuel est alors créé et apparaît dans la fenêtre. Faites un clic droit sur le bouton Disque n –inconnu et choisissez la commande Initialiser le disque puis Validez. Faites un clic droit sur l’espace Non alloué et choisissez la commande Nouveau volume simple. Dans l’assistant qui s’ouvre, cliquez deux fois sur Suivant. Choisissez (ou confirmez) la lettre à attribuer au lecteur et cliquez sur Suivant. Donnez un nom au lecteur et laissez les autres options sélectionnées. Cliquez sur Suivant et cliquez enfin sur Terminer.

Vous disposez désormais d’un nouveau lecteur accessible dans l’Explorateur. Notez que le disque dur virtuel est automatiquement activé au démarrage de Windows. Il est donc disponible en permanence.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Créer une question pour se rappeler de son mot de passe avec Windows 7 Créez une bibliothèque pour regrouper vos fichiers sous Windows 7 Article suivant


Publicités