Astuces > Windows > Windows 7 > Ajoutez un lecteur réseau à une bibliothèque sous Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Ajoutez un lecteur réseau à une bibliothèque sous Windows 7

Publié par Nendo le 07/04/2013 (12396 lus)
Par défaut, Windows 7 ne permet pas d’ajouter à une bibliothèque un disque ou un dossier situé sur un autre ordinateur du réseau. Mais il y a une astuce pour pouvoir quand même le faire.

Pour cela, sur votre ordinateur, à la racine du lecteur C:\ créez un nouveau dossier que vous nommerez Partage. Ouvrez ce dossier et créez dedans un dossier temporaire avec le nom Temp. Ajoutez ce dossier à une bibliothèque (en faisant un clic droit dessus et en choisissant Inclure dans la bibliothèque et choisissez une bibliothèque) puis Validez. Supprimez ensuite ce dossier Temp dans l’Explorateur.

Lancez la commande cmd.exe depuis le menu Démarrer puis faite un clic droit sur le fichier cmd.exe et choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Saisissez alors la commande mklink/d c:\partage\Temp \\PC_DISTANT\dossier (remplacer \\PC_DISTANT\dossier par le chemin réseau du lecteur ou dossier à ajouter à la bibliothèque). Validez par Entrée.

Fermez la fenêtre d’invite de commandes en tapant exit et en validant par Entrée.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter des fonctions copier et déplacer dans le menu contextuel de Windows 7 Analyser les performances de son PC avec Windows 7 Article suivant


Publicités