SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Système > Changer de disque système sans tout réinstaller avec Drive Image XML
Logo astuces Netfox2 

Changer de disque système sans tout réinstaller avec Drive Image XML

Publié par Nendo le 28/08/2013 (14117 lus)
Vous voulez changer votre disque dur mais sans avoir à réinstaller Windows et tous vos logiciels. Pour cela, vous allez réaliser une copie du premier disque dur sur le second disque. Les 2 disques doivent être connectés simultanément. Si vous faites cette intervention sur un portable vous pourrez le faire en branchant le 2eme disque dur en externe sur le port USB.

Pour la copie de l’image du disque, vous pouvez utilisez le logiciel Drive Image XML. Installez le logiciel et lancez-le en mode Administrateur sous Windows 7 (via le menu contextuel en faisant un clic droit sur le raccourci du logiciel).

Cliquez sur Drive to Drive dans le menu de gauche, sélectionnez l’ancien disque comme disque source et le nouveau comme disque cible. Si ce dernier n’apparaît pas dans la liste, ouvrez le Gestionnaire de disque (un clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques) et activez-le.

A l’issue de la copie, remplacez physiquement l’ancien disque par le nouveau. Sur un PC de bureau, vous pourrez conserver les deux disques connectés, en changeant simplement le disque de démarrage dans le Bios.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Alléger le menu contextuel de Windows avec CCleaner Désinstallez les logiciels récalcitrants avec Revo uninstaller Article suivant


Publicités