Astuces > Windows > Windows 7 > Identifier toutes les extensions de fichiers sous Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Identifier toutes les extensions de fichiers sous Windows 7

Publié par Nendo le 13/09/2013 (1462 lus)
Vous savez que les fichiers JPG sont l’extension pour les images, que les fichiers DOC sont l’extension des fichiers Word, … Mais il y a de nombreuses autres extensions un peu moins connus.

Pour dresser une liste complète des extensions de fichiers identifiées par votre version de Windows, cliquez sur Démarrer, saisissez cmd et validez par Entrée.

Tapez la commande assoc > c:\ListeExtensions.txt (vous pouvez bien sûr choisir un autre disque dur pour la création du fichier, il suffit de remplacer c:/ par d:/ pour que le fichier ce crée sur la partition D). Tapez exit, puis Entrée pour sortir du mode Invite de commandes. Avec le Bloc-notes, ouvrez le fichier ListeExtensions.txt (les extensions de fichiers et le programme associé y sont présentés en ordre alphabétique).

Rien ne vous empêche d’effectuer cette commande pour une extension précise. Il vous suffit juste d’ouvrir l’Invite de commandes et de tapez par exemple, assoc .ppt pour afficher seulement le nom du logiciel associé à l’extension .ppt.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Gravez une image disque sous Windows 7 Interdire l'accès au Gestionnaire des tâches Article suivant


Publicités