SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Linux > Accélérer le démarrage du système - Linux
Logo astuces Netfox2 

Accélérer le démarrage du système - Linux

Publié par Nendo le 20/11/2007 (4822 lus)
Vous aurez sans doute remarqué que le service Sendmail prend énormément de temps à se lancer et ralentit sérieusement le démarrage de Linux. Si vous ne l'utilisez pas, vous gagnerez du temps en empêchant son lancement.

Pour y parvenir, démarrez une session en tant que root, puis lancez le KDE Control Panel en passant par le menu Démarrer/Système. Cliquez sur l'icône Services. La fenêtre qui s'ouvre alors est en mode console et, de ce fait, la souris ne fonctionne plus. Cette fenêtre présente la liste des services qui doivent être lancés au démarrage de Linux. En vous déplaçant avec les flèches de direction du clavier, placez-vous sur Sendmail et désactivez son lancement en appuyant sur la barre d'espace. L'astérisque disparaît.

Placez le bouton Ok en surbrillance à l'aide de la touche de tabulation, puis validez par Entrée pour validez votre choix.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accéder sous Linux à des disques réseau sous Windows - Linux Démarrer directement sur le bureau avec Ubuntu Article suivant


Publicités