SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Activer la grille magnétique dans Paint sous Windows Vista
Logo astuces Netfox2 

Activer la grille magnétique dans Paint sous Windows Vista

Publié par Nendo le 28/09/2013 (1654 lus)
Dans de nombreux logiciels de dessin, existe une option appelée "magnétisme ". Quand celle-ci est activée, elle force les différents outils de dessins à "coller" à une grille virtuelle prédéfinie. Ainsi, il est facile de dessiner des motifs géométriques parfaitement droits. Dans le logiciel Paint intégré dans Windows Vista, cette fonction existe aussi. Mais le problème c’est que cette fonction très utile est cachée.

Pour l’activer, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ de recherche, tapez regedit et valider par Entrée. Dans le volet de gauche, ouvrez successivement les clés HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Applets, Paint, View.

Dans le volet de droite, double-cliquez sur la clé SnapToGrid puis saisissez 1 et Validez. Ensuite, double-cliquez sur la clé GridExtent. Cochez Décimale, saisissez 10 et Validez. Redémarrez votre PC.

Désormais, quand vous dessinez sur Paint, le tracé suit les lignes imaginaires d’une grille dont les mailles seraient éloignées de 10 pixels. Vous avez la possibilité, si vous le voulez de changer le pas de cette grille en modifiant la clé GridExtent.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accéder rapidement à ses photos - XnView Afficher des galeries de photos avec FastStone Image Viewer Article suivant


Publicités