Astuces > Logiciels > Système > Désinstallez les logiciels récalcitrants avec Revo uninstaller
Logo astuces Netfox2 

Désinstallez les logiciels récalcitrants avec Revo uninstaller

Publié par Nendo le 07/10/2013 (1542 lus)
Pour désinstallez un logiciel, la fonction Programmes et fonctionnalités accessible dans le Panneau de configuration ne suffit pas toujours car elle laisse des traces sur votre ordinateur. Pour améliorer cela, téléchargez Revo Uninstaller et installez-le.

Double cliquez sur son raccourci sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée. Cliquez sur Vue puis sur Détails pour afficher, à côté de chaque logiciel, sa date d’installation et l’espace qu’il occupe sur le disque dur. Sélectionnez le logiciel à désinstaller proprement, cliquez sur le bouton Désinstaller et confirmez en cliquant sur Oui. Vous pouvez alors choisir le mode de désinstallation du logiciel. Optez pour Avancer et cliquez sur Suivant. Revo Uninstaller crée alors un point de restauration puis lance l’outil de désinstallation du logiciel. Suivez les différentes étapes qu’il propose.

Une fois la désinstallation terminée, revenez à l’interface de Revo Uninstaller. Ce dernier analyse alors votre ordinateur après la désinstallation pour y chercher d’éventuelles traces laissées par le logiciel désinstallé. Cliquez sur Suivant. Les éléments trouvés dans le Registre sont alors affichées sous forme d’arborescence. Cliquez sur Sélectionner tout puis sur Supprimer et confirmer par Oui. Cliquez ensuite sur Suivant. La liste des fichiers et des dossiers restants de ce logiciel sur votre disque dur est alors affichée. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout, sur Supprimer puis confirmez l’opération par Oui. Cliquez enfin sur Suivant puis sur Fini.

Toutes les traces du logiciel désinstallé sont alors effacées.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Changer de disque système sans tout réinstaller avec Drive Image XML Mettre 7-Zip par défaut sous Windows Article suivant


Publicités