Astuces > Windows > Windows 7 > Désactivez la mise en veille prolongée sur Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Désactivez la mise en veille prolongée sur Windows 7

Publié par Nendo le 02/11/2013 (3034 lus)
A la racine de votre disque dur principal (celui qui héberge Windows), vous avez peut-être remarqué la présence d’un gros fichier, nommé hiberfil.sys et qui est impossible à supprimer !

Quand vous activez la veille prolongée, Windows stocke dans ce fichier l’état courant de votre ordinateur (le contenu de la mémoire, les logiciels et les documents ouverts, etc…) Si vous n’utilisez jamais la mise en veille prolongée, désactivez cette possibilité (la mise en veille classique sera toujours utilisable).

Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher saisissez cmd. Faites un clic droit de la souris sur le programme cmd.exe qui s’affiche et choisissez Exécutez en tant qu’administrateur. Une fenêtre d’invite de commandes s’ouvre alors. Saisissez la commande powercfg -h off (sans oublier les espaces) et validez par la touche Entrée. Le fichier hiberfil.sys est supprimé de votre disque dur : vous venez de gagner plusieurs gigaoctets !

Pour réactiver la veille prolongée recommencer comme décrit ci-dessus puis saisissez la commande powercfg -h on (sans oublier les espaces) et validez par la touche Entrée.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactivez la fonction de défragmentation de Windows 7 Désactivez les fonctions inutiles de Windows 7 Article suivant


Publicités