Astuces > Windows > Windows 7 > Masquer une partition sous Windows 7 Pro
Logo astuces Netfox2 

Masquer une partition sous Windows 7 Pro

Publié par Nendo le 30/11/2013 (2979 lus)
Pour protéger l’accès à une partition, vous pouvez empêcher qu’elle n’apparaisse dans l’Explorateur.

Pour cela, sous Windows 7 Pro ou Intégrale (cette fonction n'est pas installé sur la version de Windows 7 Edition Familiale Premium), saisissez gpedit.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. L’éditeur de stratégie de groupe locale apparaît. Dans le volet de gauche, cliquez sur Configuration Utilisateur. Dans le volet de droite, double-cliquez successivement sur les dossiers Modèles d’administration, Composants Windows, Explorateur Windows, puis sur l’élément Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez Activé, puis sélectionnez dans la liste déroulante la ou les partitions à masquer. Cliquez sur OK et fermez l’éditeur.

Pour refaire apparaître les partitions faites les même manipulations du début mais sélectionner Désactiver dans la fenêtre Masquer ces lecteurs spécifiés puis cliquez sur OK et fermez l’éditeur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Maitrisez le regroupement des fenêtres sous Windows 7 Masquez votre ordinateur sur le réseau local avec Windows 7 Article suivant


Publicités