Astuces > Windows > Windows 8 > Masquer le ruban de l’Explorateur de Windows 8
Logo astuces Netfox2 

Masquer le ruban de l’Explorateur de Windows 8

Publié par Nendo le 13/12/2013 (2122 lus)
L’interface de l’Explorateur de fichiers de Windows 8 inaugure un ruban d’outils inspiré de Microsoft Office. S’il se révèle très pratique à l’usage, il déplaira dans doute à certains utilisateurs. Il est possible de le masquer temporairement en cliquant sur la flèche descendante qui se trouve à côté de l’icône d’aide. Le ruban réapparaît toutefois lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre de l’Explorateur.

Pour revenir par défaut à une interface plus classique, pressez les touches Windows + X. Cliquez sur Exécuter, saisissez l’expression Gpedit.msc puis cliquez sur OK.

Suivez ensuite l’arborescence Configuration ordinateur, Modèle d’administration, Composants Windows, Explorateur Windows. Effectuez un double-clic sur l’option Démarrer l’Explorateur avec le ruban réduit, cochez l’option Activé et cliquez sur OK. Ouvrez une fenêtre de l’Explorateur : le ruban ne n’affiche plus.

Pour le déployer temporairement, cliquez sur la flèche descendante située à droite de la barre des menus.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactiver l’écran de verrouillage de Windows 8 Nommez les groupes de tuiles sous Windows 8 Article suivant


Publicités