SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Linux > Partager un SWAP entre deux systèmes - Linux
Logo astuces Netfox2 

Partager un SWAP entre deux systèmes - Linux

Publié par Nendo le 20/11/2007 (5777 lus)
Linux et Windows sont installés sur votre PC. Or, chacun de ces systèmes utilise un fichier d’échange différent (swap) de plusieurs centaines de mégaoctets. Pourquoi gâcher de l’espace alors qu’un seul peut être partagé entre les deux systèmes ?

Sous Linux, ouvrez le fichier /etc/fstab puis supprimez toutes les références à la partition de SWAP. Convertissez la partition en FAT.

Démarrez ensuite sous Windows. Faites un clic droit sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. Dans l’onglet Avancé qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Paramètres de la zone Performances. Dans l’onglet Avancé, cliquez sur le bouton Modifier. Sélectionnez le lecteur C : puis cliquez sur l’option Aucun fichier d’échange. Activez l’option Taille gérée par le système. Validez par OK.

De retour sous Linux, recherchez dans /mmt le fichier swap, pagefile.sys, créé par Windows. Dans notre exemple, il se trouve dans /mmt/stockage/pagefile.sys swap swap defaults oo en utilisant le chemin adéquat vers le fichier d’échange.

Editez le fichier etc/rc.d/rc.sysinit puis ajoutez la ligne mkswap/mmt/stockage/pagefile.sys pour que le swap soit configuré automatiquement à chaque démarrage.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Modifier la définition de l'écran - Linux RedHat Supprimer un multiboot Article suivant


Publicités