SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Retoucher un lot de photos avec Photoshop Element
Logo astuces Netfox2 

Retoucher un lot de photos avec Photoshop Element

Publié par Nendo le 15/06/2014 (2864 lus)
Avec le numérique, les photos s’accumulent vite. Vous gagnerez du temps en automatisant leur traitement. Pour cela, utilisez le logiciel Photoshop Element.

Lancez le logiciel et déroulez le menu Fichier, Traitement de fichiers multiples. Dans la liste déroulante Traiter les fichiers de… sélectionnez Dossier ou Fichiers ouverts. Dans Destination, sélectionnez un dossier de sortie. Si vous choisissez le même dossier, pensez à renommer vos fichiers dans la zone Dénomination de fichiers. Dans Taille de l’image, sélectionnez un pourcentage des images d’origine pour réduire leurs taille (veillez également à conserver les proportions). Vous pourrez aussi modifier la résolution d’un lot d’images (72ppp suffit pour une simple lecture sur un écran par exemple). Au besoin, sous Type de fichier, modifiez le format de tous vos fichiers.

Rendez-vous maintenant dans la zone Retouche Rapide pour, par exemple, modifier le contraste et la netteté de toutes les images sélectionnées. A notez enfin que, dans Libellé, vous pourrez insérer une légende ou un filigrane avant de cliquer sur OK.

Le traitement peut alors prendre quelques minutes, en fonction du nombre d’images à traiter.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Réparer la visionneuse de Paint Shop Pro 7 et plus récent Réussir le passage au noir et blanc avec Photoshop Elements Article suivant


Publicités