SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Faire reconnaître plus de 4 Go à Windows 64 bits
Logo astuces Netfox2 

Faire reconnaître plus de 4 Go à Windows 64 bits

|
Publié par Nendo le 14/03/2015 (3102 lus)
Windows 7 en version 64 bits peut reconnaître une mémoire physique de 16 à 192 Go (selon les versions). Mais il est possible que votre Bios n'ait pas été correctement configuré pour supporter une telle mémoire. Pour résoudre le problème, vous devez activer l'option Memory Remap dans le Bios. Dans notre exemple, nous utilisons un Bios de marque Amibios.

Au démarrage de l'ordinateur, appuyez sur Suppr pour accéder au Bios. Selon votre carte mère, cela peut être la touche F1 ou F2. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez l'onglet Avancé et appuyez sur Entrée. Allez sur North Bridge Configuration et appuyez sur Entrée. Sélectionnez Memory Remap Feature et appuyez sur Entrée. Sélectionnez Activé et appuyez sur Entrée. Enfin, appuyez sur F10, sélectionnez OK et validez par Entrée pour enregistrer les modifications. Votre Windows reconnaît alors toute la mémoire installée.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Faciliter l'accès au Groupe résidentiel Fermer un programme récalcitrant – Windows 7 Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 19.05.17 | Téléchargé(s) : 604 fois
Capture d'écran du logiciel Hornil StylePix Portable 2.0.1... Cet éditeur d'images Portable met à votre disposition une large gamme d'outils pour modifier comme vous le voulez images et photos numériques.
Mise à jour le : 12.11.17 | Téléchargé(s) : 12 fois
Capture d'écran du logiciel EasyUEFI Free 3.0 Ce logiciel vous permet de manipuler les entrées d'amorçage EFI / UEFI afin de créer, modifier, déplacer, sauvegarder ou supprimer les options d'amorçage.
Mise à jour le : 16.11.17 | Téléchargé(s) : 133 fois
Capture d'écran du logiciel NAS Data Recovery 2.42 Ce logiciel vous permettra d’accéder au périphérique NAS défectueux qui sont formaté en XFS ou EXT2FS comme les Buffalo, DLink, Seagate, Western Digital ou Iomega pour pouvoir récupérer les fichiers sur un autre support.
Recherche sur le site
Publicités