SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Corriger les couleurs d'une image avec Gimp
Logo astuces Netfox2 

Corriger les couleurs d'une image avec Gimp

|
Publié par Nendo le 14/05/2015 (1505 lus)
Si certaines de vos photos ne sont pas dynamiques à cause d'une lumière insuffisante, tout n'est pas perdu ! Avec le logiciel de retouche gratuit Gimp, (Télécharger le logiciel Gimp), vous pouvez agir directement sur la courbe des couleurs des canaux rouge, vert et bleu avec l'histogramme linéaire.

Pour cela, ouvrez votre photo et déroulez le menu Couleurs, Niveaux. Dans la fenêtre Ajuster les niveaux de couleurs, figure l'histogramme qui indique la répartition des pixels (ou points) en fonction de leur luminosité, du plus sombre à gauche au plus clair à droite. Si par exemple, vous avez une photo qui montre l'absence de pixels noirs cela indique une sous-exposition.

Pour corriger cela, faites glisser le curseur noir jusqu'au début de la zone où se trouvent les pixels. Déplacez aussi légèrement le curseur blanc. Vous remarquerez que l'action du curseur gris qui joue sur les niveaux moyens est très critique. Manipulez-le donc avec précaution. L'utilisation des pipettes situées en bas et à droite de la fenêtre Ajuster les niveaux de couleur est à proscrire dans la plupart des cas. Elles déséquilibrent fortement la balance des couleurs.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Copier plusieurs fois une même portion d'image - PaintShop Pro Créer le reflet d'une image dans l'eau - PaintShop Pro 7 Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 26.09.17 | Téléchargé(s) : 690 fois
Capture d'écran du logiciel Update Rollup Windows 2000 SP4 fr Microsoft propose un pack important de mises à jour pour Windows 2000 Service Pack 4 baptisé "Rollup Update".
Mise à jour le : 30.09.14 | Téléchargé(s) : 2742 fois
Capture d'écran du logiciel FFDShow MPEG-4 Decoder 2014-09-29 FFDShow permet de décoder les vidéos au format Divx sans pour cela nécessiter d'installer un pack de codecs.
Mise à jour le : 28.10.13 | Téléchargé(s) : 975 fois
Capture d'écran du logiciel CamStudio Portable 2.7.2 r326 Enregistrez au format AVI ou Flash ce qui se passe sur votre écran avec ce logiciel portable.
Recherche sur le site
Publicités