Astuces > Logiciels > Graphisme > Appliquer un effet de halo sur une image avec Paint Shop pro
Logo astuces Netfox2 

Appliquer un effet de halo sur une image avec Paint Shop pro

Publié par Nendo le 14/05/2015 (1942 lus)
Paint Shop Pro dispose d'une importante bibliothèque de masques permettant de cacher certaines zones, afin de mieux mettre en valeur le sujet central.

Pour cela, ouvrez votre photo puis déroulez le menu Calques, Charger/Enregistrer un masque, Charger à partir du disque (si vous disposez de Paint Shop Pro Photo X3, Calques est remplacé par Couches dans le menu).

Pour choisir un modèle de masque, cliquez sur l'icône Masque et parcourez les catégories. Pour l’effet de halo opté pour le masque Éclatement dans la catégorie Bords. Cochez la case Utiliser la valeur de l'Image. Validez en cliquant sur Charger. Pour finir, enregistrez le résultat.

Vous pouvez aussi créer un masque personnel. Ouvrez l'image qui doit servir de masque et dans la palette Calque, sélectionnez Nouveau calque de masque, À partir d'une image. Conservez les valeurs par défaut et validez par OK. Pour enregistrer le masque, sélectionnez-le dans la Palette Calque, choisissez Calques, Charger/Enregistrer un masque, Enregistrer sur le disque. Validez par Enregistrer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Appliquer la même modification à plusieurs images - XnView Appliquer un effet de négatif avec Paint.Net Article suivant


Publicités