SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Remettez de l’ordre dans votre bibliothèque iTunes
Logo astuces Netfox2 

Remettez de l’ordre dans votre bibliothèque iTunes

Publié par Nendo le 23/07/2017 (341 lus)
Cela peut devenir fatiguant dans la bibliothèque iTunes car certains titres de musique sont marqués d’un point d’exclamation. Il arrive que iTunes n’arrive pas à les lire, car ils ne sont pas physiquement présents sur votre disque dur, bien que toujours référencés dans iTunes.

Pour les supprimer facilement, le plus simple consiste à essayer de modifier un attribut. Mais comme iTunes ne peut effectuer ce genre d’opération que sur les fichiers physiquement présent sur votre disque dur, il sera alors plus facile de repérer ceux pour qui l’opération a échoué.

Pour cela, cliquez sur Musique. Sélectionnez tous les titres de la bibliothèque (Ctrl+A). Effectuez un clic droit au milieu de la fenêtre et choisissez Obtenir les informations. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui apparaît.

Dans la fenêtre suivante, indiquez n’importe quel chiffre dans le champ BPM (Battement Par Minute), nous allons taper par exemple 86 et validez. Laissez l’opération se dérouler (Cela peut prendre plusieurs minute si vous avez de nombreux morceaux de musiques) puis classez ensuite votre bibliothèque par BPM (Appuyez sur les touches Ctrl+J), et cochez la case Battement par minute et Validez.

Tout en haut de la liste, vos titres seront regroupés par ceux marqué d’un Point d’Exclamation. Il vous suffira de les sélectionner et de les supprimer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Regrouper les titres d’un album avec iTunes Renseigner vos MP3 - Winamp 5 ou plus récent Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 08.09.13 | Téléchargé(s) : 801 fois
Capture d'écran du logiciel Alien Arena Mercury Edition 7.66 Alien Arena, dernier rejeton de la série Code Red de COR Entertainment. Selon l'aveu de ses auteurs, le jeu se veut un mélange entre Quake 3 Arena et Unreal Tournament.
Mise à jour le : 20.12.17 | Téléchargé(s) : 344 fois
Capture d'écran du logiciel Quartz Studio 3.7 fr Il propose 4 pistes complètes + 2 pistes “master” et toutes les fonctions de base nécessaires pour enregistrer et mixer facilement de l'audio.
Mise à jour le : 19.04.16 | Téléchargé(s) : 401 fois
Capture d'écran du logiciel Clementine 1.3.1 fr - Windows Player audio pour Windows qui vous permet de gérer vos bibliothèques de musique et pleins d’autres fonctions comme de gérer votre iPhone ou iPod.
Recherche sur le site
Publicités