SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Modifier la vitesse d’un morceau de musique avec Audacity
Logo astuces Netfox2 

Modifier la vitesse d’un morceau de musique avec Audacity

Publié par Nendo le 15/07/2018 (139 lus)
Avec Audacity pour Windows / Audacity pour macOS ou Audacity pour Linux, vous avez la possibilité de modifier le tempo de vos morceaux de musique pour les accélérer ou les ralentir. Vous pouvez le faire sur la totalité d’un morceau mais aussi de ne le faire que sur une partie du morceau.

Pour cela, ouvrez Audacity puis depuis l’interface du logiciel charger le morceau de musique que vous voulez modifier. Déroulez le menu Effets, et choisissez Changer le tempo. Vous avez 4 choix de traitement. Le premier vous permet de saisir le pourcentage de variation souhaité (négatif pour le ralentir ou positif pour l’accélérer), le second en déplaçant un curseur, le troisième en saisissant le tempo de départ et celui d’arrivée (BPM) et le quatrième en indiquant la durée souhaitée du morceau (par exemple, pour caler le morceau sur une vidéo ou un diaporama).

Cliquez ensuite sur Prévisualisation pour écouter le résultat (vous pouvez faire autant d’essais que vous voulez en modifiant les réglages et en recliquant sur Prévisualisation). Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Valider.

Ensuite, déroulez le menu Fichier, Enregistrer pour utiliser le morceau modifié dans le logiciel, ou déroulez le menu Fichier, Exporter pour le convertir dans le format que vous voulez pour l’utiliser ou l’écouter dans un autre logiciel.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Mémoriser les réglages de l'égaliseur - Winamp 5 Modifier les informations des fichiers musicaux - Winamp Article suivant


Publicités