SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Ouvrez n’importe quel fichier avec le Bloc-notes sous Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Ouvrez n’importe quel fichier avec le Bloc-notes sous Windows 7

Publié par Nendo le 01/09/2018 (102 lus)
Il arrive souvent que des fichiers qui sont sur votre disque dur ne puisse plus s’ouvrir suite a la désinstallation du logiciel qui vous aviez utilisé pour les créés. Mais vous avez la possibilité d’utiliser le Bloc-notes pour pouvoir ouvrir c’est fichiers en sachant qu’ils ne seront pas lu comme avec le logiciel original mais plutôt sous formes de caractères.

Pour cela, cliquez sur Démarrer, et saisissez Regedit et validez avec la touche Entrée. Dans le volet de gauche, ouvrez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, *, Shell, choisissez Nouveau, Clé, tapez Ouvrir avec le Bloc-notes et Validez.

Faites maintenant un clic droit sur la clé que vous venez de créer et choisissez Nouveau, Clé. Tapez Command et Validez. Dans le volet droit, double-cliquez sur [par defaut], tapez Notepad.exe%1 , Validez et fermer le Registre.

Maintenant lorsque vous faite un clic droit sur n’importe quel fichier, vous avez la possibilité de l’ouvrir avec le Bloc-Notes.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ouvrez automatiquement votre session au démarrage Ouvrir facilement une partition de votre disque dur Article suivant


Publicités