SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Passez l’interface du logiciel GIMP en mode fenêtre unique
Logo astuces Netfox2 

Passez l’interface du logiciel GIMP en mode fenêtre unique

Publié par Nendo le 01/09/2018 (124 lus)
Depuis la version 2.8 du logiciel GIMP (Gimp pour Windows / Gimp pour macOS / Gimp pour Linux) vous avez la possibilité maintenant de passer l’interface en fenêtre unique.

Pour cela, cliquez sur le menu Fenêtres, puis Mode fenêtre unique. Vous avez aussi la possibilité de passer en mode image seule en cliquant sur Fenêtre, Masquer les groupes de fenêtres.

Une autre possibilité permet de détacher un seul onglet parmi tous les autres outils. Pour cela, sélectionnez l’onglet qui vous intéresse, puis cliquez sur la petite flèche grise au bout de l’onglet et Détacher l’onglet. Pour remettre l'onglet à sa place, faite-le tout simplement glisser, en retour, vers son groupe d’origine.

Et si vous voulez bloquer les onglets pour ne pas pouvoir les détacher malencontreusement, cliquez sur Verrouiller l’onglet au groupe de fenêtres du menu de la flèche grise cité plus haut.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ouvrir facilement un lot d'images - Paint shop pro 9 & 10 Personnaliser les raccourcis clavier - Photoshop CS & CS2 Article suivant


Publicités