Astuces > Logiciels > Bureautique > Imprimer un tableau vide - Excel, toutes versions
Logo astuces Netfox2 

Imprimer un tableau vide - Excel, toutes versions

Publié par Nendo le 20/11/2007 (11039 lus)
Il est possible d'utiliser Excel pour créer un tableau vierge dans lequel vous pourrez ensuite saisir des annotations manuscrites.

Pour imprimer ce quadrillage, la procédure est a priori très simple : vous déroulez le menu Fichier, Mise en page, Feuille, cochez l'option Quadrillage et validez par OK.

Le problème avec cette technique, il n'y a que la première ligne qui est imprimée. C'est logique car Excel considère que les lignes en dessous, vierges, ne font pas partie de votre tableau.

La solution est très simple : tapez un espace dans la cellule placée en dessous de votre ligne de titre et recopiez-la dans toutes les cellules dont vous souhaiter imprimer les contours.

Déroulez Fichier, Aperçu avant impression : votre quadrillage vide est désormais visible à l'écran et à l'impression. Ensuite vous n'avez plus qu'a cliquez sur la touche Imprimer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Imprimer plusieurs fichiers sans les ouvrir - Office 2000 et plus récent Insérer la date d'impression en bas de page – Word XP et 2003 Article suivant


Publicités