Installer une police de caractère
Catégorie : Windows Toutes versions
Publié par Nendo le 28/06/2009
Vous venez de récupérez une Police de caractère est vous voudriez quelle soit accessible depuis votre traitement de texte habituel ou tout autres logiciels installés sur votre ordinateur.
Pour cela, Ouvrez le Panneau de Configuration, basculez si nécessaire en affichage classique et choisissez Polices. Avec Windows XP, déroulez Fichier, Installer une nouvelle police; avec Vista, faites simplement un clic droit entre les icônes des polices et sélectionnez Installer une nouvelle police.

La suite est identique avec les deux versions de Windows : localisez le dossier ou vous avez téléchargé la police, assurez-vous qu’elle apparaît bien dans le champ Liste des polices et validez par OK.

Par contre, il est important de savoir que dans Word, pour que vos correspondants affichent correctement des documents créés avec votre propre police, il faut dérouler le menu Outils, Options, onglet Enregistrement, puis cochez Incorporer les polices TrueType.

N'oubliez pas de cocher les deux cases associées Incorporer uniquement les caractères utilisés et Ne pas incorporer les polices système communes pour intégrer uniquement votre police au document.